UA-183472200-1
 
1593069373.png

ENGAGEMENT SOCIAL

En tant qu'entreprise pour les femmes, AVON est engagée dans deux grandes préoccupations sociales. D'une part, Avon s'engage à lutter contre le cancer du sein et d'autre part Avon s'engage à lutter contre la violence contre les femmes. Avon reverse des dons pour ces deux causes. Rien qu'en Allemagne, Avon a déjà donné plus de 2.2 millions d'euros et 1 milliard de dollars américains dans le monde entier !

 

AVON contre le cancer du sein

AVON Allemagne est engagée dans la lutte contre le cancer du sein depuis 2002. Parce que le cancer du sein est de loin le cancer le plus fréquent chez la femme. En Allemagne, il y a environ 72 000 nouveaux cas et plus de 17 000 décès chaque année. Le cancer du sein peut être guéri de façon permanente dans 90% des cas à condition que la maladie soit reconnue tôt. Il est donc très important pour AVON de sensibiliser les femmes à ce sujet et de les sensibiliser à l’importance de la détection précoce du cancer et des examens médicaux préventifs. Avon organise des ventes caritatives SOLIDARITY, un événement est au centre de l'engagement d'AVON dans la lutte contre le cancer du sein.

AVON soutient également l'initiative patient mamazone dans la lutte contre le cancer du sein. Entre autres, la société de beauté finance le "mamazone-Mobil", un véhicule équipé de diverses aides visuelles, qui se lance régulièrement dans des circuits d'information à travers l'Allemagne. De cette façon, les informations sur le cancer du sein vont là où elles sont nécessaires de toute urgence, par exemple lors des journées de consultation dans les cliniques ou lors des salons de la santé.

Courir contre le cancer du sein - la course féminine AVON

L'AVON Women's Run se déroule chaque année à Berlin depuis 1984. L'événement est quelque chose de spécial, non seulement parce que c'est la plus grande course féminine d'Allemagne, mais aussi parce que la devise de l'événement est: "Courir contre le cancer du sein".
Environ 18 000 filles et femmes, en bonne santé et malades, courent pour montrer l'exemple contre la maladie.

 

Toutes les courses féminines AVON sont utilisées pour collecter des fonds: un euro pour la contribution de chaque participante de coureurs à plein salaire est reversé au Hardship Fund de la Berlin Cancer Society à Berlin. AVON arrondit toujours le montant du don à 25 000 €.

 

AVON contre la violence domestique

En tant que «The Company for Women», AVON se soucie du bien-être des femmes et a donc défini la prévention de la violence domestique comme une priorité dans le cadre de son propre engagement social. AVON est actif contre la violence domestique dans le cadre de la campagne «Speak Out Against Domestic Violence» depuis 2004. En vendant des produits caritatifs de la collection SOLIDARITY, l'entreprise recueille des dons et soutient ainsi des campagnes de sensibilisation sur le sujet.

 

Un partenariat solide pour les femmes

AVON Allemagne a trouvé un partenaire solide pour son engagement contre la violence domestique: le Comité national d'ONU Femmes en Allemagne. La société de beauté coopère avec l'association à but non lucratif depuis 2004. Les activités au centre des activités contre la violence à l'égard des femmes visent à sensibiliser le public à ce sujet, à fournir des informations, à aider les personnes touchées et à prendre des mesures préventives. La campagne "Tous les trois jours" a été récemment mise en œuvre avec succès: des affiches dans les stations de métro ainsi que des publicités en ligne et sur les réseaux sociaux ont attiré l'attention sur l'ampleur de la violence domestique en Allemagne.

 

Hotline d'aide pour les personnes concernées

Le téléphone d'aide «Violence contre les femmes» est un service consultatif national destiné aux femmes qui ont subi ou subissent encore de la violence. Au 08000 116 016 et via des conseils en ligne, les personnes concernées, leurs proches et amis peuvent obtenir l'aide et le soutien dont ils ont besoin - gratuitement et de manière anonyme.

 

Les faits

Chaque femme a le droit de vivre à l'abri de la violence, de la pauvreté et de la discrimination. Mais la violence contre les femmes est partout. Vous n'avez pas à chercher dans des pays étrangers où la traite des femmes ou les mariages forcés sont courants. La violence domestique est également un problème social profond en Allemagne: selon le ministère fédéral des Affaires familiales, environ 37% des femmes âgées de 16 à 85 ans sont victimes de violences physiques ou d'agressions au moins une fois dans leur vie.

Une femme décède tous les trois jours des suites de violences domestiques. * Le terme violence domestique englobe les violences physiques, psychologiques, sexuelles ou financières et est un problème qui peut toucher tout le monde: dans toutes les classes sociales, dans toutes les régions et indépendamment nationalité, religion, revenu ou orientation sexuelle.

1593069408.jpg
1593069447.jpg